ADN en quelques mots

Avant d’être ADN (Association pour la Découverte de la Nature), l’association était ADE (Association pour la Découverte de l’Entomologie), une association créée en 1985 par quelques entomologistes passionnés de la région lyonnaise. Durant sa première vie, l’association compte de plus en plus de membres et organise chaque année la bourse internationale de l’insecte et de l’arachnide, Papillyon.

Ces dernières années, un rapprochement s’est effectué entre terrariophiles et entomologistes de la région lyonnaise, et se dégage l’idée de faire une association commune à ces deux passions. C’est comme cela qu’en Mai 2014 ADN voit le jour. En Novembre 2014, un premier salon faune et flore insolites est organisé par notre association, Reptilyon.

Notre association est donc composée de passionnés et de professionnels ayant pour objectif de mener le grand public à la découverte des espèces de la faune et la flore du monde entier. L’association permet également aux membres de faire des commandes groupées de nourriture et de matériel pour nos animaux.

L’association participe au long de l’année à diverses manifestations en lien avec son domaine dont nous vous tiendrons au courant via la rubrique Actualités de ce site.

Bien évidemment elle organise encore chaque année ses deux salons à Lyon: Papillyon, au mois d’avril, axé sur l’entomologie ; et Reptilyon, au mois de novembre, dédié aux reptiles.

Si vous vous sentez l’âme entomologiste ou terrariophile, venez prendre contact avec nous, et nous en discuterons amicalement au cours d’une de nos réunions mensuelles du côté de Lyon !

A bientôt,

L’équipe d’ADN